F.A.Q

  • C’est un(e) kinésiologue qui aura suivi plus de 600 H de formation dans une école de kinésiologie ou un(e) praticien(ne) en kinésiologie cumulé(e) avec d’autres disciplines comme ( la naturopathie, le reiki ou l’énergétique etc… ) qui se sera formé dans une des branches de la kinésiologie en école également.

  • Oui, c’est une discipline qui peut vous aider dans les difficultés que vous traversez.Elle est complémentaire à d’autres disciplines du paramédicale comme la sophrologie, orthophonie, psychologie…

  • Vous pouvez consulter un ou une kinésiologue quand vous en ressentez le besoin.

  • En début de séance, nous prenons le temps de faire connaissance et nous discutons ensemble de la problématique de votre enfant. Ensuite, je prends le temps d’expliquer à votre enfant le déroulement de la séance, le fonctionnement du test musculaire et ma méthode de travail. Puis, je vais aller chercher les blocages inconscients pour les libérer. Enfin, je procède à la rééquilibration en utilisant divers outils ( des exercices de respirations, des points d’accupressures à contacter ou une visulisation…) À la fin de séance, votre enfant se sentira plus apaisé(e) mentalement et physiquement.

  • Étant donné son âge, j’utilise la technique du transfert. Ce qui va me pemettre de travailler sur vous parent . À ce moment, je fais la séance comme pour un adulte sauf que la séance va se faire sur le système parent-enfant. En tant que parent vous allez pouvoir ressentir les émotions de votre enfants et mieux le comprendre.

  • Les prix peuvent varier selon les praticiens, il peut varier entre 60 à 80 euros voire plus selon les praticiens.

  • Certaines mutuelles peuvent vous rembourser la séance. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mutuelle.

  • Non absolument pas, il n’en existe aucune.

  • Oui, la kinésiologie peut vous aider.

  • Il y a une possibilité que vos symptômes pour lesquelles vous êtes venue consulter se réactivent de façon exacerbée . C’est tout à fait, normal. Le corps a besoin de temps pour pouvoir se réajuster.Généralement, cela peut durer quelques jours et ensuite tout redeviendra à la normal.

  • Oui, vous pouvez effectivement vous faire accompagner par un ou une kinésiologue qui est spécialisé en kinésiologie périnatal ou pré post natale tout au long de votre grossesse et même après si vous le souhaitez.

  • Un accompagnement en kinésiologie peut vous aider à comprendre ce qui peut se cacher de manière inconsciente derrière cette difficulté à tomber en enceinte. Il peut y a avoir des peurs, des croyances limitantes par ex. liés votre histoire personnelle.

  • La kinésiologie est une discipline qui peut être complémentaire aux autres professions dans le paramédical.D’ailleurs certains psychologues travaillent aujourd’hui en étroite collaboration avec un ou une kinésiologue.

  • Oui, c’est possible mais il est plus judicieux d’aller consulter un ou une kinésiologue car il ou elle peut vous apporter un point de vue plus objectif par rapport à votre problématique.

  • La kinésithérapie est une discipline de paramédicale par rapport à la kinésiologie qui est une discipline issue de la médecine douce ou alternative. Les deux disciplines travaillent sur tout public. La kinésithérapie traite en soignant de divers problèmes par les massages, la physiothérapie et la rééducation fonctionnelle tandis que la kinésiologie est basée sur la médecine chinoise et la chiropraxie afin d’enlever les blocages émotionnelles et énergétiques grâce à l’utilisation du test musculaire.

  • Un bon kinésiologue c’est celui ou celle qui a une éthique. Il ou elle sait garder le secret professionnel. Il ou elle peut vous rediriger si nécessaire vers un confrère ou une personne du corps médical.Le travail qu’il ou elle est fait en équipe avec le ou la consultant(e), la confiance en l’un et l’autre est nécessaire tout au long de l’accompagnement. Il ou elle ne vous demandera jamais de suspendre un traitement médical ou un suivi psychologique. Il ou elle ne fait en aucun cas un diagnostic ou un traitement. Il ou elle accompagne dans la mesure de ses possibilités. Il ou elle travaille toujours en douceur et elle prend soin de toujours prévenir son client de ce qu’elle ou il va faire durant toute la séance.

  • On devient kinésiologue en effectuent un peu plus de 600 heures dans une école spécialisée en kinésiologie d’une durée de 14 mois à trois ans voire plus tout dépend de l’école, de votre temps et de vos moyens financiers. Chaque école propose un cursus différent adapté à votre profil.Le coût de cette formation peut varier selon les écoles. Il y a des possibilités de financement, n’hésitez pas à vous renseigner.

  • Oui, la kinésiologie peut travailler sur les mémoires transgénérationelle.

  • C’est une discipline qui peut vous aider dans les blocages psycho-émotionnelle que vous pouvez rencontrer dans votre vie.Les effets bénéfiques sont multiples, ils se font à la fois sur le corps et le mental ( par ex. avoir plus confiance en soi, se sentir mieux dans sa tête et dans sa peau, être plus accord avec ses choix de vie …) tout dépendra des raisons pour lesquelles vous êtes venu consulter.

  • Oui, la kinésiologie peut vous aider lorsque vous vivez une rupture amoureuse ou amicale que vous avez du mal à digérer.Elle peut vous permettre d’améliorer vos relations avec les autres.

  • Il faut attendre 3 à 4 semaines d’intervalles entre 2 séances afin de laisser le temps au corps, conscient et au subconscient d’intégrer la séance.

  • Les raisons de venir en séances sont nombreuses : peurs irrationnels, anxiété, psychosomatisation, burn out (épuisement professionnel / parental), autosabotage, manque de confiance en soi … . En résumé, tout ce qui peut influer sur votre niveau de stress au quotidien.

  • Bien sûr qu’après une séance si votre problématique est récente ou non, vous allez ressentir les bénéfices. Par contre, si c’est plus profond, ça se fera au fil du temps. Le nombres de séance dépendra de votre besoin et de votre implication pour (a)voir de grand changement.

  • Oui, la kinésiologie peut aider votre enfant dans ses blocages en mathématique. Un accompagnement en kinésiologie peut permettre à votre enfant d’à avoir l’esprit clair et d’à améliorer sa capacité de raisonnement.