



La kinésiologie et les animaux
L'été dernier, j'ai eu l'opportunité de me former à la kinésiologie animale intuitive ainsi qu'à la communication animale. Cette formation a été une véritable révélation pour moi et a transformé ma relation avec les animaux de la ferme de manière significative. Dans cet article de blog, je souhaite donc partager mon expérience enrichissante et les enseignements précieux que j'en ai tirés .

Mon travail avant tout ! mais à quel prix ?…
Par ambition ou par aspiration, on se projète dans le temps avec une idée de carrière bien définit où on se voit gravir les échelons facilement dans une entreprise qui reconnait notre valeur. Après de nombreuses années de carrière et de sacrifices, on finit par atteindre le poste de nos rêves. On a réussi enfin à atteindre notre objectif final. Après de nombreux efforts et de sacrifices, on a réussi à prouver sa valeur au travers les performances réalisées. Mais à quel prix ? Est-ce que tous ces efforts en valaient vraiment la peine ? Est-ce que le fait d’avoir mis tout en suspens ou entre parenthèse en valait vraiment le coup ? …

Pourquoi à chaque fois que je veux faire quelque chose pour m’en sortir, je fais toujours l’inverse ?
Il arrive parfois alors lorsque nous cherchons à mettre tout en oeuvre pour changer une attitude toxique envers nous même et les autres. L’issue est finalement le même c’est-à-dire l’échec. Malgré une volonté de fer à vouloir atteindre cet objectif de changement. Nous n’arrivons pas à nous défaire de ce comportement. Et pourtant au début du processus tout semblait marcher. Il a suffit d’une étincelle pour revenir. à la case départ. Pourquoi agir ainsi ? …

Oh, tu es trop sensible!Arrête de te prendre la tête pour rien!…
Dans un monde moderne où le fait d’être trop sensible est vu comme une faiblesse et non comme une atout. Quand on possède ce trait de caractère, on a généralement dû mal à gérer ses émotions.Par définition, cette hyper-sensibilité est associée à l’émotionnelle et/ou sensorielle. En effet, nous vivons les expériences de manière disproportionné et nos attitudes peuvent paraître parfois sur-exagérées. Cela va donc créer un décalage dans notre interaction avec les autres. Malheureusement, tout ce “trop” peut devenir parfois un handicap au quotidien surtout en société. Comment vivre avec cette sensibilité accrue ?

POURQUOI J’AI TOUJOURS BESOIN DE l’AUTRE ?
On va parler ici de dépendance affective, on peut la définir comme une “addiction à l’amour de l’autre”. Elle se traduit le plus généralement par cette recherche continuelle de l’amour de l’autre. Il y a toujours ce besoin insatiable du lien affectif. Cela peut malheureusement générer beaucoup de stress et d’anxiété au quotidien. Avec le temps, cela peut fini par rendre la relation finit toxique et anxiogène.
Pourquoi ?…

Mesurer votre niveau de stress au quotidien
Je vous propose ce quizz ludique afin de vous aider à voir votre niveau de stress au quotidien . Les réponses aux 20 questions se font que par OUI ou NON. Prenez une feuille de papier pour noter vos réponses. Cela va vous prendre seulement quelques minutes. C’est parti !

Challenge “Penser à soi”: 20 actions à adopter sans modération
Ce mois-ci, je vous propose un challenge : “prendre soin de vous” chaque jour, avec 20 actions à adopter sans modération. Le bien-être commence par soi-même.

Je n’aime pas les fêtes de fin d’années, c’est nul…😩
Tout ce stress pour seulement deux jours dans l’année le 24 et 31 décembre. Nous avons celle ou celui qui n’aime pas les réunions familiales à cause de la pression et les conflits que cela peut engendrer… En ce mois de décembre qui rime avec bilan de l’année, on aura tendance à se rappeler des moments marquants de notre vie. Notre attention aura donc tendance à se focaliser sur le négatif que le positif. Cette remise en question qui nous amène forcément à de l’appréhension. Pourquoi ce décalage entre ces moments de festifs et cette baisse de morale?

Pourquoi les changements ou les transitions de vie sont difficiles à vivre?…
Par définition, la transition de vie c’est une période intermédiaire entre deux situations données. Elle est déclenchée le plus généralement par des évènements de la vie extérieurs à nous-même ( un déménagement, l’arrivée d’un nouveau né , un licenciement, un décès….) ou/et bien une réflexion vis à vis de soi-même qui nous amènera à faire des changements radicaux pour se réajuster et se renouveler. Les synonyme de ‘‘transition” sont changement, bouleversement, alternance, évolution , état intermédiaire… En prenant un peu de recul, on se rend compte que lorsque nous sommes en transition de vie, nous sommes alors en transformation pour aller vers le renouveau.

Pourquoi j’ai (toujours) pas confiance en moi?
Par définition , “la confiance en soi” est le fait de ne pas avoir de doute en croyant en ses propres capacités, ses compétences et son plein potentiel. Il y a un sentiment de sécurité qui nous permet de nous fier uniquement à nous-même. Les synonymes associés à la “avoir confiance en soi” sont : avoir du crédit avoir de l’assurance, se reposer sur soi, compter sur soi, avoir la foi en soi, croire en soi…Tous ces expressions nous amènent à penser que la confiance en soi est basée sur une perception que nous avons de nous-même. Le fait de croire, nous amène à avoir la foi en nous. Le “soi” se retrouve au centre de tout ! Il va nous permet de nous adapter ou pas aux difficultés de la vie que nous rencontrons.

Être à la hauteur…
Par définition, “être à la hauteur” signifie “ avoir toutes les qualités pour se sortir de situation difficile”, “ être capable d’assumer une situation”, “atteindre ses objectifs”. En synonyme, on a : “faire le poids”, “être de taille”, “être au niveau de …”, “être à l’échelle de ….”, “ être à côté….”, “être en face de …”, “être l’égal(e) de…”. En prenant, le temps d’observer toutes ses expressions, on se rend bien compte qu’il y a un idée de comparaison.